Vous êtes ici : Accueil > Qui pourra stopper le PSG cette saison ?

Qui pourra stopper le PSG cette saison ?

Après 6 journées de championnat, le PSG est la seule équipe en tête du championnat avec 6 victoires au compteur. Lyon, qui a pourtant tenue la dragée haute aux parisiens, n'a pas réussi à leur tenir tête et s'est incliné 2 à 0. Qui pourra contrarier les plans de l'équipe parisienne ?

Avec plus de 400 millions d'euros de dépensé cet été pour l'achat des Neymar, Mbappé et Berchiche, le club parisien a réussi un début d'exercice tonitruant en championnat et en coupe d'europe. L'Olympique Lyonnais, pourtant auteur d'un bon match, s'est incliné 2 à 0 ce dimanche soir en clotûre de la 6e journée. Personne ne semble mieux armé cette saison pour aller contester le titre de Ligue 1 au PSG.

L'AS Monaco, qui est le tenant du titre, a perdu des joueurs majeurs, et même s'il a réussi aussi un bon début de saison, le groupe monégasque s'est largement incliné face à son voisin niçois (4 - 0) lors de la 5e journée, ce qui prouve que Monaco aura du mal à concerver son titre.

Dimanche soir, grâce à son trio d'attaque composé de Neymar, Kylian Mbappé et Edinson Cavani, les Parisiens ont enchaîné un sixième succès en autant de rencontres. Une entame parfaite jamais réalisée dans l'histoire du PSG, qui augure une belle saison, et peut-être d'être l'épouventaille de la Ligue des Champions.

La dernière formation à avoir fait un tel démarrage en trombe est l'OM de Marcelo Bielsa. Mais si le démarrage était similaire, les marseillais n'avait terminé l'exercice 2014/2015 qu'à la 4e place. Mais la formation d'Unai Emery semble bien mieux armée pour tenir la cadance et s'envoler vers le titre, la réception des Lyonnais, qui étaient invaincus avant de se rendre à Paris, ne fait que confirmer la bonne forme de l'équipe de la Capitalet.

« On veut plier le championnat le plus rapidement possible pour pouvoir se concentrer sur la Ligue des champions » a confié le milieu de terrain Adrien Rabiot en conférence de presse. Pour l'instant, personne ne semble pouvoir faire de l'ombre à ce PSG qui a vraiment mis les moyens de ces ambitions cette année.

Au niveau des bookmakers qui sont référencés sur parissportif.fr, le PSG est logiquement le favori du championnat avec une côte moyenne de 1,02 ! Les tenants du titre monégasque sont déjà à 13 contre 1! Suit ensuite Lyon (50), Marseille (100), Nice (100) et Bordeaux (150) !

 




  Calendrier
 
10e journée de L1
21/10/2017
 
  Amiens - Bordeaux -   
  Angers - Toulouse -   
  Marseille - PSG -   
  Metz - Dijon -   
  Monaco - Caen -   
  Nantes - Guingamp -   
  Nice - Strasbourg -   
  Rennes - Lille -   
  St-Etienne - Montpellier -   
  Troyes - Lyon -   


  Classement
  1.  PSG 25
  2.  Monaco 19
  3.  St-Etienne 17
  4.  Marseille 17
  5.  Nantes 17
  6.  Lyon 16
  7.  Bordeaux 16
  8.  Caen 15
  9.  Guingamp 13
  10.  Angers 12
  11.  Montpellier 12
  12.  Troyes 12
  13.  Toulouse 11
  14.  Nice 10
  15.  Rennes 6
  16.  Lille 6
  17.  Amiens 6
  18.  Dijon 6
  19.  Strasbourg 6
  20.  Metz 3
Classement complet >>>

  Partenaires