Vous êtes ici : Accueil > Lacazette signe à Arsenal

Lacazette signe à Arsenal

L’international français de 26 ans s’est engagé avec les Gunners ce mercredi à Londres.

Comme prévu, Alexandre Lacazette est un nouveau joueur d'Arsenal. L'attaquant français s'est engagé pour une durée de cinq saisons avec les Gunners. Le club londonien a officialisé l'arrivée de l'international tricolore, qui avait passé sa visite médicale hier mardi, ce mercredi en fin de journée. L'Olympique Lyonnais récupère 53 millions d'euros dans la transaction plus 7 millions de bonus éventuels. Il s'agit là de la vente la plus importante de l'histoire des Gones. Par ailleurs, Lacazette constitue également la recrue la plus chère de l'histoire d'Arsenal. Au passage, le Lyonnais devient le joueur le mieux payé d'Arsenal avec un salaire annuel de 12 millions d'euros.

Alexandre Lacazette change de galaxie. En signant à Arsenal, l’international français donne un nouvel élan à sa carrière. A 26 ans, le natif de Lyon rejoint un club d’une autre dimension sportive, économique et médiatique, et s’offre du même coup une exposition non négligeable à un an de la Coupe du monde en Russie. Au passage, l’OL empoche un joli pactole, après la vente déjà réussie de Corentin Tolisso au Bayern Munich (40,5M€), ce qui fait déjà plus de 100 millions d’euros dans les caisses du club rhodanien pour deux éléments formés au club ! Nouvelle preuve qu’en terme de business, Jean-Michel Aulas sait plutôt bien s’y prendre et que le nouveau site en ligne http://casinoonlinefrancais.fr pourrait permettre de fructifier.

Dans un premier temps annoncé à l’Atlético Madrid, qui avait la préférence du Français, désireux d’évoluer en Liga et enclin à partager les responsabilités offensives des Colchoneros avec Antoine Griezmann, Alexandre Lacazette a finalement été contraint de revoir ses plans de départ après l’interdiction de recrutement du club madrilène. Flairant le bon coup, Arsène Wenger s’est rapidement positionné sur le meilleur buteur français des cinq dernières saisons (129 buts au total avec l'OL). Et la force de frappe financière des Gunners, ainsi que l’attractivité de la Premier League ont fait le reste dans des négociations menées avec intelligence par des deux clubs. «Il y a des échanges et c'est vrai qu'Arsenal se montre assez pressant», consentait avec roublardise JMA vendredi dernier.  




  Calendrier
 
17e journée de L1
09/12/2017
 
  Amiens - Lyon -   
  Angers - Montpellier -   
  Bordeaux - Strasbourg -   
  Guingamp - Dijon -   
  Marseille - St-Etienne -   
  Metz - Rennes -   
  Monaco - Troyes -   
  Nantes - Nice -   
  PSG - Lille -   
  Toulouse - Caen -   


  Classement
  1.  PSG 41
  2.  Lyon 32
  3.  Monaco 32
  4.  Marseille 32
  5.  Nantes 27
  6.  Rennes 24
  7.  Caen 23
  8.  Montpellier 22
  9.  Amiens 21
  10.  Dijon 21
  11.  Bordeaux 20
  12.  Nice 20
  13.  St-Etienne 20
  14.  Guingamp 19
  15.  Troyes 18
  16.  Strasbourg 18
  17.  Lille 18
  18.  Toulouse 16
  19.  Angers 14
  20.  Metz 4
Classement complet >>>

  Partenaires